Intégration avec votre pipeline

 

Les avatars DDH sont basés sur une version simplifiée de FACS qui vise à réduire la quantité de travail nécessaire à la construction et à la configuration du modèle. Seules 30 formes de mélanges sont requises et peuvent être produites à partir d'un ensemble de 20 expressions numérisées, le tout en moins de 5 000 polys.

Un processus simplifié

 

Cette plate-forme faciale peu volumineuse est composée de 30 formes de mélange, avec 5 regroupements simples pour un mouvement raffiné. Notre processus n’a pas besoin de systèmes buccaux ou oculaires complexes ("mouth bags" ou "eye systems"), ce qui réduit considérablement le temps nécessaire à la construction et à la préparation du personnage.

Une capture de performance avec caméra simple

 

C'est juste! Tout ce dont vous avez besoin est une caméra 2k standard unique (même un téléphone intelligent) pour capturer les performances faciales de votre sujet. Notre technologie brevetée fait le reste. Vous pouvez créer les vidéos requises en quelques étapes simples. Le processus DDH créera une vidéo sous forme de texture verrouillée et synchronisée, avec les animations du modèle 3D.

Pas de vidéogrammétrie

 

La vidéogrammétrie a sa place et dans de nombreux cas, c'est un moyen rapide de capturer les performances humaines volumétriques. Elle a également ses inconvénients, tels que l'éclairage intégré et une taille de fichier supérieure. Notre processus combine le meilleur de la vidéo en tant que texture avec la polyvalence d'un actif 3D truqué. La possibilité d'éclairer un modèle et de l'ajouter de manière transparente à notre carte albédo crée un personnage qui peut être placé dans n'importe quel environnement éclairé de manière dynamique. Un élément 3D truqué ouvre la possibilité d’animer le personnage avec une animation procédurale adaptative. Le processus DDH est également extrêmement peu volumineux, avec une taille de fichier de 5 Mo par minute.

Rendu physique de base

 

En utilisant des modèles d’ombrage et d’éclairage réalistes PBR pour représenter avec précision des matériaux réels, notre processus DDH combine de manière parfaite l’animation et la vidéo. Dans les applications d'exécution, notre processus nécessite qu'un seul appel. 

Plates-formes de prises en charge

 

L'avatar DDH peut être assemblé à la fois dans Unreal et Unity ou rendu en ligne avec n'importe quel logiciel d'animation. Nos personnages peuvent fonctionner dans des cinématiques très détaillées avec « path tracing » et « shaders » avancés, ainsi qu'un flux de travail optimisé pour s'exécuter dans des scénarios en temps réel, y compris Mobile 6DoF (par exemple, Oculus Quest).

© Cream Productions Inc.

380 Adelaide St. W

Toronto, ON M5V1R7

416-979-8458